samedi 1 décembre 2007

Blog en péril



Aujourd’hui, 1er décembre…

Dans 24 jours ce sera Nowel!!! Ouille!

Et dans 30, on va basculer vers l’an 2008. Houlàlà! Déjà!

L’année a passé en coup de vent, c’est le cas de le dire!



Si je regarde les 335 journées qui se sont déroulées l’une après l’autre, sans relâche, je peux dire que j’ai réalisé de beaux projets : acquisition et apprentissage d’un appareil photo numérique, publication de mes photos sur DeviantART, me familiariser avec le logiciel d’exploitation Adobe Photoshop et pour terminer, la création de ce blog.


Ouais!^^ De belles découvertes avec leurs lots de satisfactions, de plaisirs, mais aussi de frustrations.:P

L’aube d’une nouvelle année rime souvent avec résolution. Je n’y échappe pas. Je pense à mes actions passées et je ne peux m’empêcher de songer à celles que je désire entreprendre pour l’année qui vient. Entre autres, je m’interroge sur les bienfaits de ce blog. Visibilité? Bof! Or, sa survie est en péril. Honnêtement, j’ai souvent pensé à l’exterminer complètement. Un clic suffirait…

Mais je me retiens.

Car éliminer, sur un coup de tête, tout le travail que j’ai accompli serait comme renier une partie de moi. Faut dire que très souvent, j’ai l’impression de parler devant une salle vide, pour emprunter l’expression de ma bonne amie Danielle. Ici, les commentaires affluent au compte goutte. La motivation, quant à elle, s’amincit de jour en jour. Je m’accroche, je ne sais pas trop pourquoi. Ça demande du jus de cervelle pour poster un billet et le rendre intéressant. Et cela, régulièrement.

Enfin, j’ai 30 jours pour prendre ma décision…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir ma belle Anne. La salle n'est pas tout à fait vide. Je suis là, moi! J'aime bien lire tes textes et admirer tes photos. Je sais que ça demande du temps pour s'occuper d'un blogue. C'est comme une maison : il y a de l'entretien à faire. Mais quand la visite arrive, on est bien content que tout soit en ordre, non?

Anonyme a dit…

Belle Anne!
Par ce blog, j'ai découvert ta passion pour la photo. J'ai surtout découvert ton très grand talent de photographe. De plus, je trouve que tu as une belle plume. Tu es remplie de belles qualités. Je n'aurais pas pu voir ce côté de toi sans ce blog. Chose certaine, si tu cesses d'entretenir ce blog, te lire va me manquer.
Bonne chance dans ta décision.
xoxo

Anne Jutras a dit…

@ Danielle : la maison est grande et les amis-ies sont toujours les bienvenues! Merci de me lire!

@ Josée : je sais que tu es toujours fidèle au rendez-vous! Merci d'être là! C'est sûrement l'une des raisons qui va motiver ma décision ;o)

@ À tous mes visiteurs incognito : Merci de m'envoyer vos messages par courriel. J'adore vous lire!

Allez, je vous laisse, j'ai un blog à astiquer moi! 0_=

Anonyme a dit…

Hihi, lache pas Anne. Si ce blogue n'est pas nécessairement une mine à commentaire, à la limite poursuis ton livre ( qu'on a tous hate de lire ) et vient nous poster un nouvel article de temps en temps, en tout cas moi je ne commente pas toujours mais je passe toujours quelques fois à chaque mois et j'aime bien lire tes chroniques!

Guillaume Voisine a dit…

Eh bien, peu importe ta décision, que ce soit de continuer à bloguer ou d'arrêter, j'aurai quand même été content de te lire :)

Anne Jutras a dit…

@ Saïvann : Merci! C'est probablement ce que je vais faire! Poster un billet de temps en temps, histoire de maintenir ce blog vivant ;o)

@ Guillaume : Ah, moi aussi je suis ravie de te lire!^^

Anonyme a dit…

Bonjour Anne, Lorsque tu m'as partager à la pharmacie ton impression de découragement face à ton blog, j'ai eu une petite perte de conscience. J'en ai toujours quand devant moi j'ai l'impression qu'on est sur le point de perdre quelques choses de beaux, quelques choses d'essentiels. Non pas que je te connaissent beaucoup, mais ton rayonnement me rejoint malgré que nous nous rencontrions très rarement. Saïvann est toujours ravi de ton contact et moi qui prend très peu de temps pour nourrir autres choses que ma vie familiale je me suis dit: Il faut que je fasse un effort. Alors me voilà. Juste pour dire qu'il y a trop peu de gens vraie dans ce monde. A ton contact j'ai l'impression que tu est ce genre de personne. Je te promet que je vais me discipliner et venir plus souvent. Au plaisir de pouvoir se partager.

Anne Jutras a dit…

Bonjour Josée G.!

Quelle belle surprise!!! Merci de prendre le temps de venir me saluer en passant. J'apprécie beaucoup ton geste. :o]

Tout bien réfléchie, je crois bien que ce blog ne s'éteindra pas... Mais il va prendre un bon virage; d'ailleurs, le changement est déjà amorcé. À l'avenir, je vais poster des billets plus intimistes. J'aborderai des thèmes qui me tiennent à coeur, partagerai mon opinion sur divers sujets et raconterai des anecdotes amusantes.

J'ai du plaisir à créer. Alors, pourquoi me priver de ce plaisir, même si les visites se font rares?

C'est la qualité qui compte et non la quantité ;]

Anonyme a dit…

J'adore pouvoir entendre et dire sur des bases personnelles. Comme le disais nos aïeux: Ce n'est pas d'avoir les mêmes points de vue qui compte mais de se parler. Visiter ton blog deviendra peut-être ma petite sortie du quotidien. Bonne journée

Anne Jutras a dit…

Super! À plus tard, alors ;o]

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.