jeudi 13 septembre 2007

Photoshop CS3

Mardi dernier, j'ai assisté à mon premier cours de photoshop CS3. Youpi! Heureusement que je connaissais une bonne partie des îcones disponibles dans l'interface du logiciel, ceci m'a permis de suivre le cours assez facilement. Photoshop est l'outil le plus utilisé actuellement pour la retouche d'images de qualité professionnelle. Ses nombreux outils lui permettent d'effectuer quasiment tout ce qui est possible de faire sur une image, en passant par la retouche jusqu'à la photo manipulation.

Toutefois, la richesse de ses fonctionnalités le rend un peu difficile à maîtriser O_o et nécessite quelques jours de formation ;o)


Ses principales fonctionnalités sont :

- la conception de sélections dans différents modes qui permet de choisir avec une grande précision les partie de l'image devant subir des modifications.
- les nombreux outils permettant de détourer tout ou partie d'une image afin d'effectuer des montages.
- la création de masques divers permettant d'effectuer des montages entre différents visuels.
- de nombreux filtres permettant des effets spéciaux.

J'ai hâte à mardi prochain!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Anne! Bravo pour tes cours. Je suis contente que ça te plaise. Ça facilite l'apprentissage. Je sais que je te l'ai déjà dit, mais je ne peux m'empêcher de le répéter : tu as du talent à revendre! Ça vaut la peine d'aller chercher des connaissances qui te permettront d'exploiter tes talents encore plus.

De mon côté, je suis toute contente : grâce à tes conseils patients, j'ai enfin réussi à intégrer mon premier dessin animé sur mon blogue. Même que... le dessin est apparu en plusieurs exemplaires que j'ai dû effacés...

À la prochaine!

Anne Jutras a dit…

Salut Danielle!

Ça fait plaisir de lire ton message,
merci beaucoup pour ton encouragement!

Je suis contente de constater que mon coup de main t'a permis d'afficher des images animées sur ton blogue :o)

On lâche pas!

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.