samedi 31 mai 2008

Voyager avec ses Souliers

L’arrivée du printemps ravive mon désir de voyager. Si j’avais la possibilité de partir pour tout l’été, équipements de camping et de photo dans mon sac à dos, je le ferais volontiers! Je parcourrais les sentiers du Québec, longeant le bord du fleuve St Laurent. M’attarderait longuement en Gaspésie, humant les odeurs suaves de la mer, les cheveux ébouriffés par le vent, savourant chaque minute qui passe. Et pousserait ma visite jusque dans les provinces des maritimes. Soupir…

À défaut d’avoir tout ce beau temps devant moi, j’ai décidé de prendre congé tous les mardis de la belle saison. Je ferais de la photo si la température s’y prête, sinon je troquerais mon kodak pour la plume bavarde de mon clavier.

Si vous êtes intéressés à parcourir les plus beaux sentiers au Québec, je vous propose un guide rédigé par un expert en la matière.

Le guide Ulysse Randonnée pédestre au Québec d’Yves Séguin.

Vous y trouverez entre autres :

  • Plus de 250 lieux de marche, dont près de 100 où les chiens sont admis, ainsi qu'une sélection de coups de coeur pour vous aider à mieux choisir.
  • La description détaillée de 149 sentiers choisis par l'auteur, classés selon leur niveau de difficulté.
  • Tout sur la préparation de vos randonnées pour en tirer le meilleur parti.
  • De nombreuses cartes de parcs et de régions pour mieux vous orienter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:-) c'est vrai que le printemps ramène l'envie des voyages ! On sort de notre coquille hivernale !

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.