jeudi 29 mai 2008

Si je pouvais…


Si je pouvais réinventer ma vie…

Je prendrais un pan du ciel et le tisserais d’or.
Je me blottirais au creux de la forêt,
Et écouterais les oiseaux fredonner leur joie de vivre.

La roche serait ma solidité.
La rivière, ma fougue.
Les nuages, ma légèreté.
Le ciel, ma liberté.
Le loup, ma force.

Je n’aurais plus peur du ridicule.
Ferait fi de l’indifférence.
Écouterait la muse en moi.

Je partirais à la conquête de ma destinée.
Voyagerais sur la terre de mes ancêtres.
Foulerais les berges du Grand fleuve.

Sans jamais regarder en arrière.
Le regard vers le soleil levant.
L’âme en paix.
Le cœur à la fête.

Mon sac à dos rempli de trésors...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, va! Laisse le vent t'emporter, laisse les étoiles te guider et laisse l'inspiration te mener.

Anne Jutras a dit…

Merci Josée! Ces jours-ci, j'ai une envie folle de partir loin, loin, loin. Le goût du voyage m'habite.

Chaque printemps c'est ainsi. J'aimerais prendre mon sac à dos, mes trucs de camping et partir à l'aventure. Tout l'été!

Mais je peux pas. :(

Je vais donc troqué mon sac à dos pour ma plume d'écrivaine et laisser les étoiles me guider. :o]

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.