lundi 2 juin 2008

La vie en six mots



Résumer sa vie en six mots, est-ce possible?

Apparemment, oui.

Après avoir organisé un concours de biographies en six mots, la revue en ligne Smith les a regroupées dans un livre dont le titre a été donné par la gagnante du concours :


Not quite what I was planning!

Traduction : Pas exactement ce que j’avais planifié!


Pour résumer sa vie en six mots ça prend tout un esprit de synthèse.
Résumer un roman c’est laborieux, alors imaginez une vie…
En se laissant aller à la simplicité, on peut y arriver.

Voici quelques petites phrases qui en disent bien long sur la vie de leur auteur.

- Née en Haïti, élevée au lac Saint-Jean.

- Je suis morte à ma naissance.

- La meilleure défense c’est l’attaque.

- Je veux toujours plus de confiture.

- Je cherche encore le mode d’emploi.

- Go Nordiques go…oups, Go Habs go.

- Ma vie comme un dimanche après-midi.

- Né à Ste-Béatrix. Parents normaux. Dommage.

- Matelas à vendre, côté gauche comme neuf.

- Plus de sexe, moins de sudoku.

- Fuck l’humanité, sauvons la planète.

- Pas encore de la maudite neige!


La mienne serait : À la recherche du temps perdu.

Et vous, chers amis, comment résumeriez-vous la vôtre?

En six mots…

Image hébergée par servimg.com


(source : La Presse de Montréal, chronique de Pierre Foglia)

2 commentaires:

S@hée a dit…

À voir sur mon blog!

Anne Jutras a dit…

Ha! Ha! Quelle présence d'esprit! J'adore! ^^

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.