lundi 10 mars 2008

Petit moment de réflexion



Un jour, on a demandé au Dalaï Lama :

« Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? »

Il a répondu : Les humains

Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent.
Ensuite, ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent.
De telle manière qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir…

… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.


Ouf! Ça porte à réfléchir, vous ne trouvez pas?

5 commentaires:

Karim a dit…

Salut Anne!

Je te jure que j'y pense chaque jour qui passe.

Ce satané temps qui n'attend personne... même si je sais que le temps n'y est pas pour grand chose en fait. Le temps ne fait que son boulot. Comment le sais-je? Bain je le sens. Je sens que le temps est un être vivant, qui obeit a des lois divines.
Argh, je m'auto-stoppe là sinon je vais sortir mes théories catastrophiques, lol.

Portes toi bien, à bientôt.

K.

Anonyme a dit…

Et vlan!

Ça fait fichtrement réfléchir.

Anne Jutras a dit…

@ Karim : Bien vu! Le temps présent est une denrée précieuse, on a souvent tendance à l'oublier. Merci de ta présence sur mon blog!^^

@ Josée : Tu m'enlèves les mots de la bouche! ;o]

Karim a dit…

Salut Anne,

Mais tout le plaisir est pour moi. Au fait, t'as un super blog, qu'est bourré de sympathie, c'est terra cool!

Portez vous bien, à tantôt!

K.

Anne Jutras a dit…

Oh, merci Karim! Ton compliment me fait plaisir! :o)))

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.