dimanche 9 mars 2008

La féerie de l’hiver au Québec

Image hébergée par servimg.com

En avez-vous ras le bol de la neige, du verglas, du grésil, du pelletage, de l’habillage, de la glaçe qui provoque le déglaçage, alouette ! On parle même de la 29e tempête de neige.

Ben, voyons donc, comme si on avait besoin de savoir ça!

Même moi, je n’y échappe pas, je chiale comme tout le monde. Par contre, lorsque le paysage se pare de son manteau hivernal, je ne peux m’empêcher de m’extasier. Hier, ce fut le cas. En jetant un coup d’oeil à la fenêtre, j’ai été éblouie par la beauté du paysage. Oubliant momentanément mes bonnes résolutions (retravailler mon plan), j’ai sauté dans des vêtements chauds, gobé un muffin, glissé mon appareil photo à mon cou et hop! Dehors!

Je suis revenue avec ceci, voyez par vous-même:



Ceci est la cour arrière de l'un de mes voisins. C'est ti assez beau!^^

Avec toute cette neige, on oublie que le printemps arrive dans 13jours! :|


La nature, endormie sous la neige,
nous livre ses plus beaux moments.




Ouep! C'est beau l'hiver.
Mais merde! que j'ai hâte au printemps!
;-)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop belles, tes photos! Je trouve que nous avons malgré tout un hiver magnifique. Nous sommes très chanceux de connaître les quatre saisons, tu ne trouves pas?

Anne Jutras a dit…

Merci Josée!^^

Tu as tout à fait raison! Je m'ennuierais à mourir si nous n'avions qu'une seule saison.

:o)

Anne Jutras a dit…

Ah, t'es donc ben fin! Ya plein de gens qui pensent à moi et qui me racontent ce qu'ils ont vu. Hé, voilà un bon sujet de billet!

Merci Saïvann! :o)))

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.