jeudi 13 mars 2008

Des amis-ies à l'oeil avisé!




Photographe, à mes heures, je suis toujours à l'affut d'un nouveau sujet à immortaliser avec mon appareil photo. C'est fou le nombre de gens qui pense à moi lorsqu'ils sont témoins de paysages enchanteurs!

* Roulant pour venir travailler, Sylvie a remarqué un effet de moiré sur les champs qui jalonnaient son trajet. Chevauchant l'horizon, le soleil miroitaient ses reflets dorés sur la neige glacée par la pluie. De toute beauté!

* Hélène me racontait que dimanche passé, dans son coin, les arbres étaient enrobés de neige givrée. Courbés sous le poids de leur manteau hivernal, les arbres semblaient leur adresser une salutation cérémonieuse. Un paysage digne des princes!

* Lors d'un voyage d'affaire en Estrie, où l'on pouvait voir toutes ces belles branches enneigées, Saïvann a immédiatement pensé à moi en se disant : « Anne est sûrement en train de faire des photos incroyables ». Yé ti fin! :o)))

* Amateur de ski alpin, Jean-Phillipe est allé pratiquer son sport favori, le week-end dernier. Assis dans le remonte-pente, les pieds ballants au-dessus de la montagne enneigée, il ne pouvait s'empêcher d'observer le paysage d'un air fasciné. Le spectacle qui s'offrait à lui était unique en son genre. Les branches des arbres, drapées d'un épais manteau de glace, oscillaient allégrement sous le souffle du vent. Les formes glacées prenaient des allures de joyaux étincelants qui s'entrechoquaient avec un léger bruit de clochettes. Un bruit fort agréable à entendre. D'ailleurs, le skieur installé à ses côtés, lui a fait la confidence suivante : c'est drôle, on a l'impression de monter au Ciel!

Wow! Ça, c'est le paradis! :o}

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que je pense à toi quand le paysage m'enchante. C'est parce que tu as un sacré talent pour l'immortaliser.

Anne Jutras a dit…

C'est cool, ça! ¦D

Anne Jutras a dit…

Ah, merci Saïvann!!! ^__^

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.