mercredi 22 août 2007

Sélection Communication-Jeunesse



Une autre bonne nouvelle!

L'ombre de l'oubli fait partie de la Sélection 2007-2008 de l'organisme Communication jeunesse.

«Plus de 300 titres ont été retenus parmi les 575 ouvrages qui ont été publiés entre le 1er avril 2006 et le 31 mars 2007, et que nous avons reçus et soumis à nos comités de lecture. »

Qui est Communication-Jeunesse?

«Communication-Jeunesse est un organisme culturel d'envergure nationale, à but non lucratif. Il a vu le jour en 1971, grâce à une poignée d'artistes et d'artisans des milieux de la culture et de l'éducation qui se sont regroupés et ont fondé une association dans le but d'encourager et de soutenir la création de productions culturelles pour la jeunesse, et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d'ici. Le cheval de bataille de Communication-Jeunesse a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. »

«De plus, les Sélections servent de points d'ancrage aux différentes activités des Clubs de lecture, dont le point culminant est le vote populaire auquel participent 10 000 jeunes et qui permet de créer et de publier le fameux Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes

C'est une belle reconnaissance! Et une formidable visibilité! Car la Sélection est non seulement accessible en ligne mais aussi disponible sous forme imprimée. La brochure sera encartée dans le magazine Protégez-vous, dans son édition spéciale sur les jouets.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour chère amie auteure! Quelle belle nouvelle! Je te félicite pour ce succès bien mérité. Continue de croire à tes rêves et de les partager par le biais de ton écriture imagée!

Danielle xxx

Anne Jutras a dit…

Salut Danielle! Bienvenue sur mon blogue! Merci de l'encouragement :o)

Merci à toi également, Saïvann! Je suis contente que mon roman t'ait plu!

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.