samedi 21 juillet 2007

Pétales de rose


Écriture primitive ; exercice proposé dans le livre Comme un livre ouvert, de Denise Neveu.

Les pétales du moment présent…

Pétales de rose, pétales d’argent, tu te détaches de moi comme une fine pluie de sentiments non dévoilés, non explorés. Trop fugaces pour être capturés au lasso.

Mon cœur se pare d’une auréole capiteuse, enivre mes sens de cette corolle parfumée qui effleure mon corps et chevauche ma peau.

Mes pieds trépignent, dansent, virevoltent, se fixent au sol telle une tige s’enracinant dans une terre ancestrale. Indicible bonheur. Privilège du moment présent. Cadeau de la vie…

Soudain, les larmes d’une passion inassouvie baignent mon corps à la merci du temps.

L’odeur du passé ressurgit. Réminiscences. Souvenirs.

* * *

Je dédie ce poème à ma tendre amie, Francine.
Elle nous a quittés, emportée par un cancer.
Tes éclats de rire et ta franche amitié me manqueront.
xxx Anne & Francine xxx




Aucun commentaire:

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.