dimanche 14 décembre 2008

Il était une fois…



… une fillette et deux garçons qui s’amusaient follement.

Inséparables, ils étaient comme les trois doigts de la main. On aurait peu les surnommer les trois As, étant donné que leurs prénoms commençaient par la lettre A : André, Alain et Anne. Âgé de 9ans, le trio avait toujours hâte de se rencontrer dans la cour d’école pour improviser leurs jeux favoris.

Puisqu’ils adoraient s’évader dans un autre univers, la cour d’école devenait leur plate-forme d’évasion. Leur imaginaire n’avait pas de limite. Elle les transportait à mille lieues de leur quotidien, où les dangers se dressaient comme autant de galaxies gravitant autour de la Voie lactée.

Anne, elle, adorait interpréter le personnage Ultraman (super héros qui combat des monstres.), mais Alain aimait moins, il préférait jouer aux Champions (trois membres de la célèbre agence internationale NEMESIS qui interviennent là ou les autres agents des services secrets ont échoué...) Ce groupe comprenait deux gars et une fille : le compte y était! :o)

Et puis, un jour, la fillette disparaît dans le Triangle des Berlues. Sans laisser de trace… Le ciel se couvrit soudainement et des nuages gris ont assombri leur complicité. Les garçons, sans nouvelle et ne comprenant pas ce qui est arrivé à leur meilleure amie, doivent faire le deuil de cette séparation et s’inventer un autre jeu… à deux.

40 ans ont passé depuis ce jour gris.

Le temps a filé, façonnant leur vie, leur personnalité. Doucement, les trois enfants sont devenus des adultes. La succession des années a dilué quelque peu le souvenir de cette année charnière, où leur amitié semblait éternelle, mais le sentiment d’attachement que chacun éprouvait l’un envers l’autre ne s’est jamais dissipé.

Quelque part, au fond de leur cœur, ils conversaient l’espoir de se revoir un jour…

Cette fillette, c’est moi, et ce jour (historique) est enfin arrivé!

Grâce au miracle de l’Internet nous avons pu renouer notre amitié.

Que de joyeuses retrouvailles!

1 commentaire:

Josée a dit…

Bonne nouvelle! Joyeuses retrouvailles!

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.