mardi 6 mai 2008

Quand la discipline devient votre allier

C’est parti, mon kiki!

Image hébergée par servimg.com

Bon, alors voilà, j’ai repris les rennes de mon écriture. Grâce à la discipline.

Trop de nonchalance n’apporte rien. Pour moi, en tout cas. ;o} Pour réussir cet exploit, je ne vais pas surfer sur le net, ni ouvrir mes courriels, sans avoir au préalable travaillé sur mon manuscrit.

Ça m’évite bien des misères, croyez-moi! Et des frustrations. L’avantage, c’est qu’après un certain temps, cette méthode se convertit en habitude. Un geste qui devient une pulsion. Créatrice.

À mon avis, c’est essentiel. Si je ne m’encadre pas de règle légèrement contraignante, j' ne fou rien. C’est aussi plate que ça! Par ailleurs, mon travail limite les heures auxquelles j’aimerais allouer à l’écriture. Ce stratagème, ouvrir mon fichier Word avant toute chose, me permet de consacrer beaucoup plus de temps que je ne pourrais l’espérer autrement.

Car on peut perdre un temps fou sur le net!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien raison. Internet nous fait nous évader bien loin de notre but. J'ai le même problème. J'étais beaucoup plus productive avant que je sois reliée au monde entier!

Anne Jutras a dit…

Moi aussi, je suis fascinée par le monde entier. Mais depuis que j'ai adopté cette simple discipline, je me sens plus productive. ;o]

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.