dimanche 2 mars 2008

Visite au zoo de Granby




J’ai passé une journée inoubliable, aujourd’hui au zoo de Granby. Cette activité, organisée par le club photo de ma région, était prévue depuis un bon moment. Avec la neige fraîchement tombée, tout le groupe espérait que Mère Nature prenne une pause syndicale, en nous envoyant Galarneau pour nous réchauffer de ses rayons. Nos prières ont été exaucées! Nous nous sommes promenés sous un soleil radieux. :o)

Nous n’avons pas été les seuls à prévoir cette sortie. En ce premier week-end de la relâche, plusieurs familles avaient choisi, elles aussi, le zoo comme destination. Quelle belle activité à réaliser en famille! D’ailleurs, c’est la première année que le zoo de Granby ouvre ses portes en hiver. Le froid n’incommode pas les animaux. Au contraire, ils sont plus actifs, notamment les léopards des neiges et les tigres de Sibérie qui, à eux seuls, valent le détour. Mon Dieu, comme j'ai été fascinée par ce félin karismatique... Une bête magnifique!

Le parcours est entrecoupé de visites intérieures. Ces haltes permettent aux plus frileux de se réchauffer un peu. Vous y verrez zèbres, girafles, éléphants, hippopotames, lamas, hiboux, kangourous et j'en passe. Et si vous n'avez pas de progéniture, eh bien, laissez votre coeur d'enfant vous guider! :o)

Si vous envisagez cette activité, je vous suggère d’apporter votre lunch et de vous habiller chaudement. Et n’oubliez surtout pas votre appareil photo! C’est un must! (En passant, j’ai rarement vu autant de passionnés de photos rassemblés dans un même endroit! ^^)

Pour les semaines de relâche, les portes seront ouvertes tous les jours, du 23 février au 9 mars. Voici un lien intéressant : le zoo... en hiver!


N'est-ce pas qu'il est magnifique ce tigre? Grouahhhhh!

Une petite pause pendant que les copains s'amusent!

Ouille! Lâche mes oreilles! Tu me fais mal!

;o)

1 commentaire:

Mme Marie-Andrée a dit…

Je suis contente d'en avoir de bons commentaires, car je voulais y aller en fin de semaine prochaine. Merci du renseignement!

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.