dimanche 24 février 2008

Quoi de neuf docteur?



Bonjour tout le monde!


Après quatre semaines sans ordi, j'ai l'impression de revenir à la vie! À la vie cybernétique!


Comme si je sortais d'une longue période d'hibernation. Après tout, l'adage ne dit-il pas que l'on peut briser une habitude après deux semaines de sevrage? Humm... pas sûre... Le naturel revient vite au galop, vous citera le voisin!

J'ai tout même fait bon usage de mon temps libre. Je dirais même plus, j'ai pris des... mauvais plis! Ben quoi! Faut bien se divertir! Donc, pour remplacer la compagnie de mon cher ordi-perdu, et rompre la monotonie de son absence, j'ai pris l'habitude de regarder la télé. Programmant le réveil matin à 6h00, je ne ratais jamais (ou presque) l'émission de télé Médium. À 6h00 du matin, faut le faire quand même! Moi qui avais l'habitude d'écrire à cette heure-là...

Toutefois, peu à peu, le vide s'est fait sentir. Était-ce l'absence d'ordinateur? Ma routine bousculée? Le manque déplorable d'adaptation? (Que voulez-vous, sans ordi, on est comment dire - démuni?)

Non, j'ai finalement constaté qu'écrire me manquait. Tout simplement. Bon, maintenant, quelle histoire vais-je entreprendre? J'en ai trois en tête. Voyons, voyons, laquelle choisir?

Ma p'tite vache a mal aux pattes, tirons par la queue elle ira bien mieux! ^^




5 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Rebienvenue sur le Web, Anne :)

Et parmi tes histoires potentielles, sont-ce des romans, des nouvelles, des entre-les-deux, quoi?

Anne Jutras a dit…

Salut Guillaume!^^

Eh bien, je vais concocter un roman à saveur fantastique, mais j'ignore pour l'instant à quel groupe d'âge il s'adressera. Tout va dépendre de la complexité de l'intrigue et du vocabulaire. Je crois que je vais faire fi de l'âge, et me lancer dans la rédaction. Je déciderai après!:o)

Anonyme a dit…

Cool! Je suis contente de te lire à nouveau.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'écrire sans mettre de barrières. On peut ainsi laisser libre cours à nos idées.

Je suis certaine que tu nous amèneras dans un monde merveilleux. J'ai déjà très hâte de te lire.

Anne Jutras a dit…

Salut Josée! ^^

Tu as tout à fait raison. Et puis,l'important, en tout cas pour moi, c'est de m'amuser!!!

Anne Jutras a dit…

Tu as tout à fait raison, Saïvann.

Ce temps d'arrêt m'a permis de reprendre contact avec passion. ;o)

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.