mercredi 18 juillet 2007

Où irez-vous cet été pour vos vacances ?

La vie trépidante des vacances nous offre rarement des moments de solitude. On se laisse emporter par le tourbillon des activités, surchargeant son horaire, comme si le boulot n'avait pas lâché d’une semelle.

Cette année, j’opte pour les micro-voyages, ribambelle de moments spontanés. Salutaires. Au fil des jours, j’irai assouvir ces envies folles que je refoule depuis belle lurette : marcher à flanc de montagne avant le lever du soleil, pique-niquer sur la berge d’un étang, m’enfoncer au creux de la forêt par un soir de pleine lune. Ou partir avec pour seuls compagnons un calepin, une plume et des pensées.

Pour certains, ce n’est peut-être pas des vacances de rêve, mais pour moi, c’est une façon de renouer avec le jardin secret de mes rêves.

Bonnes vacances à tous!

2 commentaires:

Lisette a dit…

Bonjour chère Anne,
Quelle bonne idée que ce blog. J'avoue ne pas trop m'y connaître en ce domaine et je ne sais pas si j'ai pris le bon endroit pour te faire part de mes commentaires, mais bon. Tu sauras me le dire n'est-ce pas? Je ne savais pas que Francine était décédée. C'est bien elle qui faisait les bijoux que je vendais au commerce et qui travaillait à l'Échoppe de la Montagne? C'est une bien triste nouvelle.

J'ai parcouru rapidement ton blog, m'attardant sur ton projet inachevé. Je crois que cette interruption n'a peut-être pour but que tu ailles voir ailleurs, dans les hôpitaux par exemple, pour y retrouver une nouvelle source d'inspiration. Cette jeune femme t'aura ouvert la première porte. Je crois que c'est un projet génial. Je trouve que tes idées de vacances sont merveilleuses, je suis certaine que tu y trouveras, calme et ressourcement. Je profiterai certainement de ce blog pour t'écrire souvent et te confier des petits poèmes qui sait...

Mes vacances ressembleront aux tiennes. Étant en pré retraite, ne suis-je pas toujours en vacances? Je me lève le matin, traverse dans mon atelier, applique quelques touches sur une toile commencée la veille, je prends un petit café et je m'installe à mon synthé. J'enregistre une nouvelle chanson sur mon nouveau studio portable. Un peu plus tard, je retrouve les personnages de mon roman et je me laisse envahir par eux. Je prends de longues marches avec mon petit cocker Picasso. C'est la belle vie quoi!
Bravo et bonne chance avec ce nouvel outil. Grosses bises.
Lisette xxxx

Anne Jutras a dit…

Salut Lisette!

Mais oui, tu es au bon endroit! tu vois, le blogger est vraiment convivial ;-)

Oui, il s'agit bien de la même Francine. Son souvenir restera à jamais dans nos coeurs...

Pré retraire, dis-tu? Wow! C'est agréable de voir que tes passions meublent tes temps libres. Une vie de rêve! Vivement ma retraite:-))))

Visite souvent et ne te gêne pas pour me partager tes poèmes. J'aime te lire.

À bientôt :o)

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.