vendredi 22 août 2008

La Machine à Écrire se remet en marche!

Image hébergée par servimg.com Ça y est, c’est repartie, mon kiki! Pour de bon! Je vous le promets.

En réalité, je me fais la promesse que je n’abandonnerai pas l’écriture tant que je n’aurai pas été jusqu’au bout. Un point c’est tout! Bon.

J’ai passé l’été à faire de la photo, à explorer de nouvelles techniques de développement et à partager les résultats avec d’autres amateurs passionnés de photo. L’échange a été constructif et très valorisant. L’envie de me perfectionner dans ce domaine était au cœur de mes préoccupations. J’ai même songé à ne faire que ça, pour le reste de mes jours.

Je m’imaginais me lever aux petites aurores, les yeux encore endormis, mon appareil photo au cou, les mains au volant de ma voiture. Le vent frais du matin se chargeait de réveiller mes sens alors que mon regard était en quête de beauté à saisir. Dans cette vision, mon âme était en paix, mon kodak rempli de rayons de lumière à imprimer sur photo.

Avouez que c’est une belle image. Une belle passion aussi.

Néanmoins, lorsque vous êtes polyvalent et ambivalent, vos images intérieures ont tendances à faire la chaise musicale. Des fois, faut que je me parle : Anne, branche-toi à la fin! Quoi qu’il en soit, cette fois-ci, j’ai bien l’intention de mener à terme mon prochain projet d’écriture.

Alors, au boulot!
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de te savoir de retour!

xx

Anne Jutras a dit…

Merci pour ton soutien indéfectible, Saïvann! Et à la prochaine!^^

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.