vendredi 9 mai 2008

Une promenade mémorable...

J’ai invité un ami à faire une balade en forêt. J’avais envie de me dégourdir les jambes en bonne compagnie. Nous nous sommes dirigés vers un sentier paisible où les chances de rencontrer des promeneurs (ou des ours) sont extrêmement rares. Quiétude garantie!

Rien dans le ciel bleu ne laissait présager ce qui allait arriver…

Nous bavardons, humons les parfums invitants du boisé, tentons, à tour de rôle, d’identifier le chant des oiseaux. Bye bye stress! Bonjour la sainte paix! Comme j’ai mon appareil photo avec moi (j’ai le mot Kodak tatoué dans le front), j’en profite pour croquer sur le vif un tapis de fleurs printanières. Pendant ce temps, mon ami marmonne des mots que je n’arrive pas à saisir.

Je m’inquiète. Il a peut-être entendu quelque chose. Ou vu une créature indésirable... On sait jamais. Il baragouine un jargon incompréhensible. Enfin, voyez vous-même :

— AT… ATA… ATTATA… ATTTCHIIII! (Bruit d’éternuement à 100 km/heure.)

Oh boy! De quoi décoiffer la forêt au complet!

Cependant, ce son spectaculaire est accompagné d’un autre son beaucoup plus subtil. Un petit plouc! Tout à fait léger. Presque insignifiant. Qui me laisse perplexe. À mes pieds, je distingue une tache rose. Je fronce les sourcils, cherchant à identifier l’objet. Puis, je reconnais la chose.

— Mais tu as perdu ton DENTIER!!! dis-je, secouée d’un fou rire incontrôlable.

Par chance, mon copain a le sens de l’humour. On a rit comme des malades!

Moral à retenir : si vous avez une envie impérieuse d’éternuer, et que vous portez un dentier, prenez soin de mettre votre main devant votre bouche, au cas où… ;o}

Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop drôle! J'ai pouffé juste à te lire. Ce doit être vraiment tordant quand on le vit "live"!
Merci pour ce billet. Il fait bien commencer ma journée.

Anne Jutras a dit…

L'autre soir, cette anecdote m'est revenue en tête, et je me suis mise à rire aux éclats. Je crois que j'en eus pour 15 minutes avant de me calmer tellement j'étais crampée!

Ça vaut bien des thérapies !

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.