lundi 10 septembre 2007

Péripéties



Voilà déjà plus d'un mois que nous avons notre nouvel appareil photo. Le tremplin de l'argentique au numérique c
'est effectué assez facilement et les résultats obtenus nous ravi. Par chance, autant mon chéri que moi-même sommes à l'aise avec l'informatique. Toutes les options sur l'appareil sont bien intégrées ( autant sur l'appareil que dans notre cervelle ;), à l'exception toutefois de la « balance des blancs ». Nous n'avons pas encore tout à fait compris son fonctionnement. Mais ça viendra...

Nous avons finalement acheté un filtre neutre de densité no 8 et un filtre dégradé couleur café. Mais personnellement, je ne suis pas entièrement satisfaite de leur rendement; le ND8 est très sombre et le café donne un ton bizarre aux photos. Je crois que le prochain achat sera un filtre ND2 et ND4 dégradé. Leur faible densité permettra de faire ressortir les nuages sans pour autant assombrir tout le paysage.



Nous avons eu quelques petits pépins. Rien de bien grave, juste des bévues de débutant ;-) Dernièrement, après une journée de photo, nous sommes retournés à la maison pour y constater que nous avions perdu le capuchon d'objectif de la caméra O_o Oups!... Pas bien grave direz-vous? Disons qu'à 17 $ l'objet, on évite de perdre la chose autant que faire se peut...


J'ai regardé mon chéri comme si c'était lui qui l'avait perdu (bien sûr, qui d'autre?) et lui m'a jeté le même regard @_@ . Ben quoi, on avait une chance sur deux que ce soit l'un de nous deux. Comme nous sommes débrouillards, nous avons décidé (d'un commun accord) de prendre le capuchon de l'autre objectif et de l'interchanger au besoin, et cela, en attendant d'en acheter un autre.


Deviner quoi? Ben oui, ce qui devait arriver, arriva. On a perdu l'autre capuchon!!! Grrr!


Une autre fois, je suis partie sans carte mémoire dans la caméra. Pas très pratique, hein? Et lo
rsque les piles tombent à plat, alors là, vous jurez comme un bûcheron!

Allez, là-dessus je vous laisse et vous souhaite bon lundi! ¦D

4 commentaires:

Patrick Soucy a dit…

ARG...

C'est quoi le cap? Ce qui retient les piles?

Anonyme a dit…

Bonne question, Patrick. Moi aussi je veux savoir.

Anne Jutras a dit…

Oups! Désolée les copains! Le cap, en jargon photo, c'est le capuchon de l'objectif. J'ai oublié de préciser...

Voyez-vous, quand on se promène en forêt, dans les broussailles ou ailleurs, il y a de fortes chances d'égratigner le verre de l'objectif avec les branches environnantes. Il est donc capital de protéger l'oeil de l'appareil. Une égratignure, même minuscule, sur un verre d'objectif est impardonnable. La qualité d'image en dépend. On a donc commandé sans tarder deux autres capuchons à 17 $ chacun, ouille!

En passant, j'ai ajouté des images au billet pour faciliter la compréhension.

Patrick Soucy a dit…

Merci... J'avoue que ça ne dois pas pardonner une égratignure. En même temps, ça dois se perdre vraiment facilement, surtout en forêt.

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.