
Aller à la rencontre de son blocage par l'entremise de l'imagerie mentale peut s'avérer profitable. Voire riche en découverte. Car cette approche fait appel à l'imaginaire, à cette zone du savoir intuitif relié au monde moins palpable de l'inconscient. À nos ressources intérieures. Il s'agit de se détendre, de s'imaginer un endroit calme où l'on va à la rencontre de son blocage. Ce dernier prendra la forme qui nous est nécessaire de "voir". D'affrontrer. Moment de découverte et d'exploration. Je l'ai expérimenté dans l'atelier de Louise plus d'une fois et les réponses obtenues m'ont souvent étonnée.
L’imagerie mentale est un outil pratique et efficace que je ne saurais me passer! Grâce à cette méthode, on peut maîtriser son mental critique. Se préparer mentalement à une période d’écriture prolifique. Allez à la recherche de nos réponses, à l’intérieur de soi, au cœur du grand vaste.
J’ai toujours eu une facilité à imaginer, « à partir sur la lune », mais j’ignorais que l’on pouvait mettre à profit ces moments de rêvasserie. À présent, je maîtrise mieux ces périodes fertiles en explorations.
En lisant le livre « ma sœur est une sorcière» de Diana Wynn Jones, j’ai visionné un lieu, une petite pièce qui me plaît. Où je m'y sens bien. Une pièce blanche, pure, dépourvue de meuble, dotée d’une large fenêtre orientée nord. C’est un espace paisible dont personne ne peut venir me déranger. À certains moments, quand je le désire, une série de marches mènent vers l’extérieur. Là, j’ai accès à une vaste prairie d’herbes vertes, bordée d’arbres matures, où circule un ruisseau limpide.
C’est mon refuge à moi.
Cette image m’est apparue clairement dans ma tête, et j’y retourne quand bon m’y semble.
1 commentaire:
Tu m'as souvent parlé de l'imagerie mentale. Et plus tu en parles, plus ça me fascine.
On dit qu'une image vaut mille mots et c'est bien vrai.
Enregistrer un commentaire