samedi 25 août 2007

L'été tire à sa fin



Voilà que l'été tire à sa fin et, comme pour nous narguer, la chaleur est tout à coup accablante. Fiouuuu! J'ai hâte que l'automne se pointe ! Fraîcheur, paysages rougeoyants à couper le souffle, escalade en montagne, coucouner... écrire peut-être...

Hummmm! :o)

Ce matin, j'ai voulu profiter de la brume qui enveloppait le paysage pour aller capturer quelques images. La brume donne un effet magique aux photos; elle les rehausse d'une touche romantique. Après une demi-heure de marche, j'étais exténuée. Et en sueur!!! En plus, j'avais quitté la maison subito presto (afin de ne pas perdre la lumière matinale), négligeant de déjeuner et, surtout, de prendre mon café du matin. J'ai fait quelques clichées, quasiment pour la forme, et je suis retournée à la maison.

En marchant, mes pensées se portaient sur mes projets futurs. Ceux que je désire entreprendre cet automne. En autres, poursuivre l’écriture de roman de fiction, que j’ai passablement négligée cet été. Pas écrit un seul mot! Moi qui m’étais promis d’entreprendre ma trilogie.

J’ai l’impression de m’être éparpillée, encore une fois 0_o

Peut-être est-ce une forme insidieuse de procrastination…

2 commentaires:

Lisette a dit…

Tu as la signature d'une vraie artiste. Procrastination? hm... je crois que cela n'a rien à voir. Les artistes multidiscilinaires SONT comme ça. La créativité explose quand elle doit exploser. Comment veux-tu écrire quand le goût de l'image te prend? Comment veux-tu capter des images quand les mots t'assaillent. À mon avis l'artiste, pour être parfaitement heureux, n'a que deux mots à rayer de son vocabulaire. Tu sais lesquels? Je suis certaine que tu l'a deviné. Et oui... ces deux mots sont: IL FAUT. Quand la création arrive, l'artiste l'exprime. La création précédente, remisée temporairement, refera surface quand le temps viendra. Allez ma chère Anne, fais ce pourquoi tu es née, crée quand la muse se présente, les IL FAUT peuvent bien attendre n'est-ce pas? En tous cas, nous, on en profite. Grosse bise.

Anne Jutras a dit…

Que de sagesse il y a dans tes paroles, ma chère Lisette! Ça me fait chaud au coeur! Je suis entièrement d'acccord avec toi, il ne FAUT pas s'en faire... oups! Il ne f... pas dire ça :o)

Merci Saïvann de me confier tes élans créateurs qui te prennent à tous moments! Ton témoignage me prouve que je suis tout à fait normale. Fiou!

La lecture est la nourriture de l'âme.

La lecture est la nourriture de l'âme.
Un bon livre, une brise fraîche, une histoire exaltante pour nous tenir compagnie, quoi de mieux pour s'évader.